Espace client

LA LIVRAISON

LIVRAISON OFFERTE *

Pour tous nos produits, sans minimum d'achats, uniquement pour le particulier

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Livraison en France métropolitaine : PORT GRATUIT 

* A partir de 49 euros d'achat sinon la livraison s'élève à 4,99 euros. 

(lettre suivie) 

Expédition 2 à 5 jours

(sauf week-end et jours fériés) 

LIVRAISON EN DOM-TOM ET EUROPE

Zone 1 : 9,90€

(Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte et Saint Pierre et Miquelon)

délais de livraison estimé : 5 à 7 jours 

 Zone 2 : 14,90€

(Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna)

délais de livraison estimé : 3 à 7 jours

LIVRAISON RESTE DU MONDE

14,90€

(Europe Zone 1 : Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, GB, Italie, Espagne, Danemark, Irlande et Portugal

Europe Zone 2 : Finlande, Norvège, Suède, Suisse, Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, Rép.Tchèque, Slovaquie et autres pays de l'Est)

délais de livraison estimé : 4 à 10 jours 


Dès l'expédition de votre colis, vous recevez un mail comprenant le numéro de suivi de votre colissimo.  Vous pouvez suivre votre colis dans votre espace « mon compte »,csuivi.courrier.laposte.fr/suivi, ou sur colissimo

DÉLAIS DE LIVRAISON

" Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément à l'article L- 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement. Pour l'application du présent titre, on entend par délivrance d'un bien, le transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de délivrance ou de fourniture, le professionnel délivre le bien ou fournit le service sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat" ( Article L- 216-1 du code de la consommation )

L’engagement de livraison prend effet à la réception du règlement. 

RETOURS

Satisfait ou remboursé 

Vous avez la possibilité de retourner tout article commandé au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de la livraison (droit selon l’article L- 221-18 du code de la Consommation), dans son état et emballage d’origine. Le droit de rétraction est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. Essenciel effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure ou le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur ( article L - 221- 24 )    Nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle par email contact@bijoux-essenciel.com et de renvoyer le ou le(s) article(s) concerné(s) à l’adresse suivante : SARL ESSENCIEL 360 Chemin des traverses 07200 LACHAPELLE SOUS AUBENAS - FRANCE - accompagné(s) du document joint à votre colis (verso du bon de livraison) complété par vos soins. Nous vous recommandons de renvoyer les articles en recommandé afin d'avoir une preuve du retour des articles retournés. Le remboursement s’effectuera au plus tard dans les 30 jours suivant la réception du colis retourné, par virement bancaire, chèque ou, fera l’objet d’un échange. Les articles retournés salis, incomplets, endommagés ne seront pas remboursés.


4.8 Etoiles

Basé sur 172 avis

il y a 2 semaines
Logo Google
J’ai découvert les bijoux de Stéphane sur un stand au marché de Noël et ai été émerveillée par son art et son savoir faire. Stéphane et sa moitié sont de vrais artisans passionnés qui travaillent le bois de façon noble et le magnifient à travers leurs créations faites à la main. J’ai craqué pour des boucles d’oreilles en bois d’amarante mais j’aurais pu acheter tout le stand ! Merci pour vos magnifiques créations et votre gentillesse. Sandrine
Sandrine Hb
il y a 2 semaines
Logo Google
Exceptionnel ! Merci à Stephane et sa co-equipiere pour leur gentillesse et leur accueil :). Le travail du bois (lunettes de soleil..montres.. bijoux) est juste magnifique). Nous sommes ravis de nos achats et il est certain que nous reviendrons..prochain achat : Montre en bois ! Une super rencontre et un savoir faire exceptionnel. Merci pour cette belle découverte.
Donia
il y a 3 semaines
Logo Google
J'ai acheté une montre en bois il y a 3 ans au marché de Noël de Lyon. Très bon achat que je n'ai jamais regretté. Très bon design et mécanique très précise. Service après vente pour petites pièces de qualité, interlocuteur réactif et attentif. Je recommande vivement Geneviève
Gene Truc
il y a 3 mois
Logo Google
Très belles lunettes, beaucoup de choix et toutes uniques. Nous avons rencontré le vendeur lors du festival interceltique de Lorient. Je dois dire qu'il est très commerçant et très agréable. ðŸ‘ðŸ¼
Melody D
il y a 2 semaines
Logo Google
J'ai 2 montres Essenciel. Tout d'abord, le rapport qualité prix, le + important, est TOP : Pour un prix raisonnable, environ 100 €, vous avez une très jolie montre en bois, matière noble et naturelle (palissandre, noyer..) fabriquée en France. Ensuite, le Service Aprés-Vente est comme on n'en fait plus aujourd'hui : Après quelques années, j'ai eu un soucis de boitier : Echange HUMAIN par email > Stéphane me dit, pour 30 euros, vous m'envoyez votre montre, je vous change le boitier. En 8 jours, tout était réglé, on n'en parle plus, problème réglé ! Efficacité, sobriété, tout ce qu'un client souhaite. Rien à dire, impeccable.
Ikimashoo

Newsletter

Soyez informés de nos nouveautés et bénéficiez des avantages en avant-première. Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 15% et livraison gratuite pour votre 1ère commande avec le code: BIENVENUE

Filtre