FOIRE AUX QUESTIONS


LES QUESTIONS LES PLUS FREQUEMMENT POSEES CONCERNANT LES PRODUITS ESSENCIEL

MONTRES EN BOIS

Les montres en bois sont-elles étanches?

Non, les montres en bois Essenciel ne sont pas complètement étanches.Vous ne pouvez pas plonger votre montre sous l'eau, sous la douche ou vous baigner mais vous pourrez sans aucun problème vous laver les mains et avoir quelques gouttes d'eau  car elles sont à l'épreuve des éclaboussures.

Quels sont les types de mouvement des montres en bois ? 

Les montres Essenciel utilisent les mouvements de la célèbre marque Citizen et Miyota  fabriqués au japon ou la marque Ronda venant de Suisse  pour toutes nos montres à quartz, et la marque Seagull pour les montres automatiques.

Pourquoi ma montre automatique s'arrête ? 

Une montre automatique est une montre mécanique qui se remonte automatiquement avec les mouvements du poignet quand vous la portez. Si vous ne la remonter pas, sa charge diminuera et votre montre finira par s'arrêter. Les montres automatiques Essenciel peuvent se recharger automatiquement ou mécaniquement en tournant le remontoir dans le sens des aiguilles / maximum 10 tours. L'autonomie en charge complète est généralement supérieure à 36 heures sans la porter. 

Est-ce que les montres en bois Essenciel s'ajusteront à mon poignet ? 

Toutes nos montres conviennent à tous les types de poignet !! Elles sont ajustables et tous nos maillons en bois peuvent se régler grâce à des vis ou broches de bijoutier. Cette manipulation peut se faire par vous ou par votre bijoutier si vous préférez. Une notice est à votre disposition pour le réglage de nos montres en bois ici.

Un retour ou un échange est-il possible ? 

Il est possible d'échanger les montres ou bijoux Essenciel dans un délai de 15 jours suivant la date d'achat. Les frais d'expéditions seront à la charge du client.

La livraison des montres Essenciel peut-elle se faire dans mon pays ? 

Notre société livre dans le monde entier

Quelle est la garantie dont je dispose ? 

Tous nos modèles sont garantis 1 an, mais la garantie  couvre uniquement les dommages liés au mouvement de la montre. Il suffira de nous retourner votre montre avec la carte de garantie à notre siège. Tous les autres dommages seront soumis à un devis par notre service SAV

 Comment changer et connaitre de modèle de la pile ? 

Vous avez la possibilité de changer vous-même la pile qui se situe au dos de votre montre en bois. Un petit tournevis cruciforme suffira pour dévisser les quatre vis d'horlogerie situées au dos du boîtier.  Si vous rencontrez un problème, adressez vous à un professionnel afin de ne pas abimer votre montre. Nous vous conseillons d'acheter une pile plate Sony référence SR626W pour son bon fonctionnement.

Quel est le cout des réparations courantes des montres Essenciel, hors garantie ? 

Essenciel offre un service de réparations pour des dommages non couverts par nos conditions de garantie. Le prix des réparations est en fonction de l'étendue du dommage et déterminé au cas par cas. 

Changement de pile : 10 euros

Changement de verre cassé montre femme : 36 euros

Changement de verre cassé montre homme : 39 euros 

Remplacement maillons : 13 euros 

Remplacement fermeture- bracelet :  15 euros 

Essenciel vous soumettra un devis pour approbation avant toutes réparations. Vous pouvez nous faire parvenir votre montre par courrier à l'adresse suivante: Essenciel, service SAV, SARL ESSENCIEL

360 Chemin des traverses

07200 LACHAPELLE SOUS AUBENAS - FRANCE

 .............................................................................


BIJOUX EN BOIS

Les bijoux en bois Essenciel peuvent-ils provoquer des allergies ?

Non à 99% car tous nos bijoux en bois sont réalisés de façon artisanale et fabriqués entièrement avec des matières naturelles. Nous garantissons un traitement sans nickel pour tous nos apprêts de couleur argentée. Cependant, il se peut qu'à titre exceptionnel, certaines personnes soient allergiques à certains bois exotiques et notamment le cocobolo susceptible de provoquer des irritations ou allergie de contact.

Quels sont les bois utilisés pour nos bijoux en bois Essenciel ? 

Nous utilisons différentes essences à travers le monde et sélectionnons nos bois pour leur couleur naturelle exceptionnelle. Les principaux bois sont L'acajou, le palissandre, le mûrier, le néflier ou l'amarante. Vous pouvez découvrir des fiches descriptives pour chacun d'eux ici 

..........................................................................

QUESTIONS GENERALES

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ? 

 Nous préparons et envoyons votre commande dans un délai de 2 jours ouvrables maximum, après réception du paiement. Nous vous informons par e-mail l'envoi de votre commande. Le délai de livraison dépend ensuite du pays de destination et des délais d'acheminement de la Poste  ( environs 48h pour la France ). Voir nos livraisons

Quels sont les moyens de paiements ? 

Nous acceptons les paiements par cartes Visa, chèque bancaire, Paypal et virement.

Mon paiement est-il sécurisé en ligne ?

Oui. Votre paiement par carte bancaire est entièrement  sécurisé. Nous avons adhéré au protocole SSL du Crédit Lyonnais. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel complexe de telle sorte qu'aucun tiers ne peut prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Vos données bancaires ne transitent en aucune manière sur le site Essenciel.

Comment suivre le traitement de ma commande ? 

Si vous avez un compte , il vous sera possible de consulter votre historique de commandes et d'y voir le statut de traitement avec vos codes d'accès. 

Que faire si un produit acheté en ligne ne plait pas ou ne convient pas ? 

Il vous suffira de nous retourner votre article dans un délai de 14 jours, accompagné de votre justificatif d'achat et d'un écrit nous expliquant le motif du retour. Nous procéderons soit à un échange, soit à un remboursement, en fonction de votre choix.

Comment utiliser un code avantage ? 

Les codes avantages ne sont pas cumulables entre eux, ni avec une autre offre en cours. Le code est à saisir dans la case prévue à cet effet dans votre panier.

Puis-je me faire livrer à l'adresse de mon choix ?

Vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation après la validation de votre panier.

Comment faire le suivi de mon colis ? 

Vous avez reçu un mail vous informant de l'expédition et du numéro de suivi de votre colis, ainsi que le lien vous permettant de faire le suivi de votre colis. s'il s'agit d'un collissimo, munissez-vous de votre numéro de colis et suivre ce lien :

www.collissimo.fr

S'il s'agit d'une lettre suivie, munissez-vous de votre numéro de colis et suivre ce lien :

www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index 

................................................................ 


Si toutefois, vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter