GARANTIE - SAV

Toutes nos montres en bois précieux, bénéficient d'une garantie de deux ans qui entre en vigueur à compter de la date d'achat, sauf mention particulière figurant sur la page du produit. La politique de garantie de la société Essenciel couvre tous les défauts de fabrication d'origine empêchant le fonctionnement du produit.

L'arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux informations contenues dans les conditions générales de vente en matière de garantie légale précise qu'a compter du 1er mars 2015, les conditions générales de vente font " figurer les mentions selon lesquelles, lorsqu'il s'agit en garantie légale de conformité le consommateur :

- D'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir

- Choisir entre la réparation ou le remboursement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L - 211-9 du code la consommation

- Dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Ne sont pas couverts les dommages accidentels, dus à une mauvaise utilisation, une négligence ou une réparation non autorisée. RAPPEL : L’imperméabilité du produit correspond à la norme 3ATM, c'est-à-dire que la montre est protégée contre les éclaboussures accidentelles, la transpiration et la vapeur d'eau. Nos montres correspondent à cette norme à la sortie de nos locaux et ne saurait être soumises à la présente garantie en cas d’intervention par une personne non agrée. De façon générale, nous recommandons d'éviter tout contact avec l'eau ou des liquides ou des émanations de vapeur. Les montres vendues sur le site Essenciel ne sont pas étanches et ne doivent pas être immergées dans l'eau ou tout autre espace rempli de liquide, ni dans des espaces où il y a une forte humidité. Ne portez pas votre montre pendant la douche, la vaisselle, la pratique de la natation ou toute autre activité dans l'eau. Nous vous recommandons de ne pas porter votre montre lors de la pratique d'une activité physique, tel le sport, causant une transpiration importante. Voici quelques exemples non exhaustifs où le port de la montre est déconseillé : mer, piscine, jacuzzi, hammam, sauna, parc d’attraction...

La politique de garantie de la société Essenciel ne couvre ni les dommages concernant les piles ou le verre, ni l'usure, ni le bracelet et ses composants.

Sont exclus de la garantie :

- la durée de la pile, l’usure normale et le vieillissement (par exemple, les rayures à la glace; l’altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets, le plastic, l’élastique, les strass, la desquamation du placage, etc) ;

- les dégâts à quelque partie de la montre découlant d’une utilisation inappropriée/abusive, le manque de soin, la négligence, les accidents (coups, bosselures, écrasements, bris de la glace, etc.), l’utilisation incorrecte de la montre ainsi que l’inobservation du mode d’emploi;

- les dommages indirects ou consécutifs, quels qu’ils soient, résultant de l’utilisation, du non fonctionnement, des défauts ou du manque de précision de la montre; votre montre manipulée par des tiers non agréés (par exemple pour le remplacement de la pile, les services ou réparations et prestations de SAV ne dépendant pas d'un accord avec Essenciel et dont l’état d’origine a été altéré/modifié du fait de l’intervention. Sur simple demande de votre part, nous vous fournirons l'adresse d'un établissement proche de chez vous.

Toutes autres demandes ou réclamations envers Essenciel, par exemple pour l'indemnisation des dommages additionnels à ceux définis dans la présente garantie et non couverts par la garantie, sont expressément exclues, à l’exception des droits dont l’acheteur dispose éventuellement vis-à-vis du fabricant en vertu de dispositions légales impératives.

La garantie susmentionnée du fabricant: - est indépendante de toute garantie qui pourrait être apportée par Essenciel en qualité de vendeur, et pour laquelle il assume une responsabilité exclusive ; - n’affecte pas les droits de l’acheteur vis-à-vis du vendeur, ni tout autres droits statutaires obligatoires que l’acheteur pourrait avoir.

Veuillez nous adresser une demande par mail afin que nous vous indiquions un professionnel compétent. Celui-ci vous fournira les prestations de service conformes aux normes de la société Essenciel

Merci de noter que tous les exemples cités sont non exhaustifs.

SAV

Vous souhaiter nous faire parvenir votre montre en bois pour une réparation hors garantie ? 

Veuillez trouver ci joint les tarifs des réparations courantes pour votre prise en charge de votre montre :

Changement de pile : 10 euros

Changement de verre cassé montre femme : 36 euros

Changement de verre cassé montre homme : 39 euros 

Remplacement maillons : 13 euros 

Remplacement fermeture- bracelet :  15 euros